Louis-Paul MOTAZE : « La diversification des modes de financement est une des voies… dans la recherche des financements innovants »

Louis-Paul MOTAZE

1 Mar 2020 | Discours | 0 commentaires

Mon allocution à l’occasion de la tenue de la première session du Comité de pilotage du Programme d’appui au projet de financement de la microfinance en mode islamique au Cameroun. 26 février 2020.

Extraits : « …En cette circonstance solennelle qui consacre l’installation des responsables désignés au Comité de Pilotage et à la Coordination du Programme d’Appui au Financement de la Microfinance en Mode Islamique au Cameroun couplée à la première session du Comité de Pilotage du Programme d’Appui au Projet de Financement de la Microfinance en Mode Islamique au Cameroun, qu’il me soit autorisé de rappeler que, l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 dépend non seulement de la mise en œuvre de plusieurs mesures dont la diversification des instruments de financement, mais aussi de toutes les initiatives qui concourent à la promotion et à l’accès à des financements de types variés, notamment aux financements dits alternatifs, par l’ensemble de nos concitoyens.

Dans le domaine de la Microfinance, le renforcement de l’offre de financement de l’économie par la diversification des circuits de financements des microprojets à partir des canaux spécifiques et dérogatoires relativement au mode de financement classique, est un challenge.

A ce titre, la diversification des modes de financement est une des voies qui pourrait garantir à notre pays une nouvelle approche dans la recherche des financements innovants susceptibles de combler les insuffisances relevées dans les services bancaires classiques et faire la promotion de l’économie réelle.

Cet apport nouveau issu des modes de financements dits alternatifs, contribuera sans nul doute au renforcement de la croissance économique dans notre pays dont nous souhaitons ardemment qu’elle soit durable… »

L’intégralité du discours

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This