Intégration Régionale : Les enjeux du MINFI au FOTRAC 2022

integration-regionale-:-les-enjeux-du-minfi-au-fotrac-2022

L’ouverture de la 13ème édition de la foire transfrontalière annuelle d’Afrique Centrale ( FOTRAC) s’est tenue samedi 30 juillet 2022 à Kye-Ossi, sous la présidence de la Secrétaire Générale du Ministère du Commerce Madame METOU BRUSIL Miranda, Représentante du Ministre.

Intégration Régionale :  Les enjeux du MINFI au FOTRAC 2022

Placée sous le thème « intégration régionale et la zone de libre-échange continental et africaine: Résilience des acteurs du développement socio-économique en Afrique face aux crises sécuritaires et à la pandémie COVID-19 « , ladite foire se tiendra du 30 juillet au 6 août 2022. 10 jours d’exposition, de rencontres, d’échanges et d’interactions entre les pays de la CEEAC et de l’Afrique de l’Ouest en occurrence le Sénégal. Pour se mettre dans le bain des festivités, le Ministère des Finances marque sa présence par la vulgarisation des différentes réformes fiscalo-douanières, ainsi que celles des autres services pour faciliter les échanges  avec  les autres pays afin d’attirer les investisseurs.

 Le Ministère des Finances encourage à travers sa présence au FORAC l’initiative du réseau des Femmes Actives d’Afrique Centrale.

Contenu à retrouver également sur le site web du MINFI

Naviguez par Tags : Louis Paul MOTAZE

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This