BEAC Nationale: PIERRE NKOA AYISSI PREND LES COMMANDES

beac-nationale:-pierre-nkoa-ayissi-prend-les-commandes

                  Parmi les chantiers qui doivent préoccuper le nouveau Directeur National de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), il y’a celui de la bonne gouvernance.

                Nommé le 20 juillet 2022, à l’issue du Conseil d’Administration de la Banque des États de l’Afrique Centrale tenu à Douala, Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi a été installé dans ses fonctions de Directeur National de la BEAC ce 1er Août 2022, au cours d’une cérémonie riche en couleur à Yaoundé.

               

PIERRE NKOA AYISSI

La cinquantaine sonnée, le nouveau Directeur de la BEAC National était jusqu’à sa nomination, le Chef de l’agence de la BEAC de Douala. Il remplace à ce poste, Blaise Eugène Nsom, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Le nouveau patron de la BEAC à l’échelle nationale, représente localement le gouvernement de la Banque centrale dont le rôle est la gestion de la monnaie et la réglementation financière dans la zone CEMAC. 

               Pierre Nkoa Ayissi, est un pur produit de l’école camerounaise. Ancien étudiant de l’Ecole Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) de Douala, il a été entre autres Directeur de Cabinet du Gouverneur de l’institution financière sous-régionale de 2010 à 2016 et Chef de Cellule de Contrôle de l’agence BEAC de Douala.

Contenu à retrouver également sur le site web du MINFI

Naviguez par Tags : Louis Paul MOTAZE

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This